Description
Entière, passionnée, terrienne, généreuse, un rien désabusée, cette mise au point apporte de plus un regard incisif sur la scène éditoriale romande.
I.F./L’Hebdo
Reste, évoqué sans prétention littéraire, l’itinéraire difficile d’un homme attachant, sincère, authentique. Et un éclairage original sur notre région, notre époque et ses écrivains.
Jacques Poget/24 Heures
Dans son livre, aux portraits parfois enlevés en quelques traits, aux anecdotes insolites, drôles ou dramatiques, mais significatives, se mêlent les réflexions d’un homme avide de comprendre et qui ne cesse d’interroger le monde, la vie et soi-même. On quitte à regrets ses pages, mais pour lui l’aventure continue.
Antoine Dousse/La Glâne
Moret ou la ferveur, disions-nous… L’entendez-vous vous dire de sa forte voix, plantant son bâton feuillu sur sa colline de livres et vous invitant à la rencontre d’autres horizons : «Toi, mon lecteur, à présent, jette ton livre. Quitte-moi. Quitte-moi maintenant, tu m’importunes, tu me retiens. Je ne m’estime jamais que dans ce que je pourrais faire. Ne t’attache en toi qu’à ce que tu sens.»
P.A./Journal du Jura