Description
Chaque nouvelle de ce recueil est inspirée par une rencontre. Rencontre qui tisse une correspondance intime entre les êtres, rencontre due au hasard qui bouleverse un parcours ou révèle ce qui était occulté chez les personnages. Destins croisés. Hermana, une jeune argentine a vécu l’horreur de la torture. Force et fragilité rythment son combat pour la survie. Lors d’une traversée du continent vers une île grecque, une voyageuse s’éprend d’un émigré qui revient au pays, une expérience de déracinement, d’exil partagé. Le lapin et l’épervier est une sorte de rêverie chamanique au pays de la mort.
Ces voyages en accéléré condensent la vie toute entière. Déstabilisants, ils donnent cependant un nouvel élan. Partir et revenir, mourir et renaître, autant de tourniquets qui obligent à choisir entre rester prisonnier du passé ou se relever et continuer le chemin.
Sylvie Blondel est née à Lausanne où elle a fait des études de Lettres. Enseignement, journalisme, théâtre amateur, voyages et écriture, autant de facettes de son activité.