Certains livres chantent mieux que d’autres, nous pensons au livre de Philippe Dubath: Chroniques du Merle bleu, un livre cadeau par excellence inspiré de promenades solitaires. Orné de magnifiques photos e couleurs et de textes d’observation de la nature d’une infinie délicatesse.
Au moment où nous rédigeons ce plaidoyer de lecteur, on nous apprend que le récit autobiographique de Françoise Matthey: Feux de sauge, vient d’obtenir le Prix Régis de Courten 2021. Cette distinction fera l’objet d’une information officielle prochainement.
Notre ami Julien Sansonnens a parfaitement réussi sa mue d’homme politique en écrivain. En effet, son roman Septembre éternel remporte un franc succès au pays de Macron et des gilets jaunes.
On ne peut passer sous silence la prose proche du sublime d’Ivan Salamanca, qui nous propose deux recueils de récits: Les bonnes fortunes et La Charrue et les étoiles.
Pour les amateurs de poésie, signalons la parution de cinq recueils de poèmes de haute lignée:
- Jacques Roman: Je change et j’avance sous le marteau du temps
- Laurent Galley: Le suc des sèves
- Françoise Matthey: L’Arche des fous
- Pierre-André Milhit: Législation dérobade
- Monique Saint-Julia: Colin-Maillard
Notre site vous donnera une image plus complète de notre activité. Vous y retrouverez notamment les ouvrages de Françoise Gardiol, Madeleine Knecht, Pascal Rebetez et Joseph Deiss, l’amoureux des marguerites.