La saison des livres
C’est toujours la saison des livres. L’écriture comme la lecture se pratiquent par tous les temps. En août et en septembre, on parle beaucoup du phénomène de la rentrée littéraire, mais ce n’est pas sûr qu’on lise davantage au début de l’automne qu’en été.
Pour celles et ceux qui aiment lire au soleil, nous venons de publier Pas perdus, d’Eric Rochat. Il s’agit d’un recueil de souvenirs et d’anecdotes politiques de l’auteur de Mais entrez donc!, livre savoureux dans lequel il narrait son passé professionnel. En effet, Eric Rochat est un personnage solaire, frère spirituel de Jean Villard Gilles, qui apporte l’humour et la joie de vivre. Ses livres ont le goût du bonheur.
Dans un autre registre, Jean-François Berger, historien de formation, ancien délégué du CICR, auteur de plusieurs livres et artistes peintre, nous propose Frappes courtes, un petit ouvrage dense qui contient quinze nouvelles inspirées de ses périples humanitaires en Asie, en Afrique et dans les Balkans, un coin du monde cher à son coeur. On ne peut lire Jean-François Berger sans accélérer notre fréquence cardiaque, tant l’humanité est présente dans son livre.
L’été se terminera en couleurs avec la couleur du ciel en toile de fond. En effet, nous relançons la collection L’Aire bleue avec un nouvel habillage. Quatre titres importants inaugureront cette nouvelle série:
- Stéphanie, de Monique Laederach (préface d’Isabelle Garcia Gomez)
- Et St-Gingolph brûlait, d’Henri Debluë (préface de Raphaël Aubert)
- La bataillière, de Pierre-Laurent Ellenberger (préface de Corinne Desarzens)
- Désirs et servitudes, d’Anne Bottani-Zuber (préface d’Annik Mahaim)
Un vrai carré d’as.
Bonne lecture.
Michel Moret